Accueil > Actualités > 4 questions à se poser avant de choisir une école d’architecture (...)

4 questions à se poser avant de choisir une école d’architecture intérieure

S’engager dans un cursus de 5 ans c’est un investissement personnel. S’engager dans une cursus de 5 ans dans un établissement privé, c’est aussi un investissement financier.

Pour ne pas risquer de tomber sur une formation dispendieuse et pas certifiante, nous avons listé les 4 questions à vous poser pour sélectionner votre école (privée) d’architecture intérieure.

1- Le titre délivré est-il certifié ?

Le titre architecte d’intérieur doit être certifié au RNCP 7 qui équivaut à un Bac+5.

2- L’école est-elle reconnue par le CFAI ?

Le CFAI est le Conseil Français des Architectes d’Intérieur et reconnaît 10 établissements privés.

3- Le cursus est-il possible en alternance ?

L’alternance vous permet de mettre un pied dans le monde professionnel et de financer vos études : l’employeur prend en charge la totalité des frais de scolarité et l’étudiant perçoit un salaire.

4- Peut-on partir en Erasmus ?

Erasmus+ permet d’effectuer un semestre ou une année dans un établissement partenaire faisant partie du programme.

D’autres questions ? Nous serons ravi.e.s d’y répondre ! N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 01 53 06 88 00.



Actualités

  • Comment trouver un contrat en alternance ?

    En allant sur des sites spécialisés En regardant sur le google drive de votre classe où nous postons régulièrement les offres de stage ainsi que de contrats en alternance qui nous sont adressés. Avec votre réseau personnel En demandant aux élèves des classes supérieures qui ont déjà effectué un contrat (...)

    En lire plus


  • Quelle est la procédure ?

    L’école établit le planning, le plan de formation et la convention (signée entre l’ESAM Design et l’entreprise). L’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa n°12434.01 en 5 exemplaires. Afin de mettre en place la procédure, veuillez nous appeler au 01 53 06 88 00 et/ou nous écrire à (...)

    En lire plus


  • N’oubliez pas de :

    Vous renseigner auprès de votre OPCA pour connaître le taux horaire de prise en charge de la formation. Demander une subrogation, au moment de la demande, si vous souhaitez que l’école facture directement votre OPCA (sans passer par votre entreprise) Prendre en compte le planning de formation : le (...)

    En lire plus


|


Actualités

|


Actualités

|


Actualités

|


Actualités

|

Aucun projet trouvé