Accueil > Mots-clés > Tags > Alternance
MERCREDI 24 JANVIER | À 18H Cette rencontre a pour but de vous éclairer sur le métier d’Architecte d’Intérieur et vous offre l’occasion de poser vos questions directement à un professionnel ! Cet événement sera accompagné d’un apéritif autour duquel nous pourrons continuer à échanger. Idéal pour (...)
JPO - Année préparatoire Samedi 3 décembre 2022 de 11h à 18h Journée Portes Ouvertes spéciale Année Préparatoire Les étudiants et toute l’équipe de l’ESAM Design seront heureux de vous accueillir le samedi 3 décembre de 10h à 18h pour une Journée Portes Ouvertes spéciale Année préparatoire. L’occasion de (...)
Pour ne pas risquer de tomber sur une formation dispendieuse et pas certifiante, nous avons listé les 4 questions à vous poser pour sélectionner votre école (privée) d’architecture intérieure. 1- Le titre délivré est-il certifié ? Le titre architecte d’intérieur doit être certifié au RNCP 7 qui équivaut (...)
Une expo de travaux d’année préparatoire, d’architecture intérieure et de formation continue : des croquis, des maquettes, des 3D, des plans, des objets de design... et plein d’autres projets à décrouvrir avec nos élèves et notre équipe. Samedi 19 mars de 11h à 18h Dimanche 20 mars de 14h à 18h Plus (...)
Qu’est-ce que l’alternance ? L’alternance est un système de formation qui permet d’associer un enseignement théorique à une pratique professionnelle, sous la forme d’un contrat de professionalisation ou d’un contrat d’apprentissage. A l’ESAM Design ce dispositif est possible en 4ème et 5ème année. Le (...)
Je suis d’origine étasunienne, j’ai vécu en Louisiane jusqu’à mes 18 ans, avant d’intégrer la classe préparatoire à l’Esam Design. Grâce à mon profil international, mon cv passe souvent la première étape de sélection. J’ai eu la chance de faire deux stages à l’étranger : à Prato en Italie, auprès d’un (...)
L’entreprise verse un salaire à l’étudiant (pourcentage du Smic variant selon l’âge et le niveau de qualification de l’étudiant). L’OPCO de l’entreprise paie les frais de scolarité.
Pour le contrat de professionnalisation : l’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa n°12434*03 en 3 exemplaires. Pour le contrat d’apprentissage : l’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa n°10103*09 en 3 exemplaires. Merci de vous rapprocher du Responsable (...)
En allant sur des sites spécialisés En regardant sur le google drive de votre classe où nous postons régulièrement les offres de stage ainsi que de contrats en alternance qui nous sont adressés. Avec votre réseau personnel En demandant aux élèves des classes supérieures qui ont déjà effectué un contrat (...)
L’école établit le planning, le programme de formation et la convention (signée entre l’ESAM Design et l’entreprise) L’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa correspondant au contrat en apprentissage ou au contrat de professionnalisation Afin de mettre en place la procédure, veuillez (...)
Vous renseigner auprès de votre OPCO pour connaître leurs conditions de prise en charge de la formation Demander une subrogation, au moment de la demande, si vous souhaitez que l’école facture directement votre OPCO (sans passer par votre entreprise) Prendre en compte le planning de formation : (...)
L’Opérateur de Compétences (OPCO) auprès duquel votre entreprise règle ses cotisations prend en charge les frais de scolarité. Pour que le dossier soit accepté, il doit comprendre les éléments suivants dûment remplis : Le CERFA La convention de formation Le programme de formation Le planning de (...)
Les entreprises prennent en charge les frais de formation et demandent une prise en charge par leur OPCO, pour les deux types de contrats, apprentissage et professionnalisation
Pour le contrat en apprentissage, entre 27 et 78% du SMIC selon l’âge et l’année du contrat sauf conditions différentes prévues dans la convention collective et/ou accord de branche de l’entreprise, pour les -26 ans, pour les +26 ans et -30 ans c’est 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel (...)
Pour le contrat en apprentissage, désignation obligatoire d’un maître d’apprentissage, salarié de l’entreprise ou employeur, titulaire d’un diplôme ou titre dans le domaine de l’apprenti et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins un an en rapport avec la qualification préparée par (...)
page précédente | page suivante