Accueil > ACTUALITES > Paroles d’étudiants : Viviane

Paroles d’étudiants : Viviane

Viviane, 4ème année en Design Graphique&Digital

Je suis d’origine étasunienne, j’ai vécu en Louisiane jusqu’à mes 18 ans, avant d’intégrer la classe préparatoire à l’Esam Design. Grâce à mon profil international, mon cv passe souvent la première étape de sélection. J’ai eu la chance de faire deux stages à l’étranger : à Prato en Italie, auprès d’un studio-galerie d’art ; à New York, avec l’un de nos professeurs, Johnatann Labat, sur un projet de merchandising et packaging pour le groupe LVMH. Actuellement je suis en alternance dans le service de communication de Total.
Au début de mon cursus, je pensais m’inscrire en architecture intérieure, mais je n’avais aucune conception de l’espace ! A l’Esam Design on m’a aidée à trouver une solution pour faire ressortir ma créativité. Par la suite, j’ai choisi de m’orienter vers le design graphique. Les professeurs sont toujours disponibles, pour nous recadrer mais aussi pour éclairer nos doutes. En ce qui me concerne, ils m’ont toujours tirée vers le haut.
Après le diplôme, je souhaite travailler sur mes propres projets, créer mon business.
J’ai hâte de participer au workshop « Ma Petite Entreprise » organisé par la Responsable des partenariats de notre école.


Actualités

|


Actualités

|


Actualités

|


Actualités

  • Quelle est la procédure ?

    L’école établit le planning, le programme de formation et la convention (signée entre l’ESAM Design et l’entreprise) L’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa correspondant au contrat en apprentissage ou au contrat de professionnalisation Afin de mettre en place la procédure, veuillez (...)

    En lire plus


  • N’oubliez pas de :

    Vous renseigner auprès de votre OPCO pour connaître leurs conditions de prise en charge de la formation Demander une subrogation, au moment de la demande, si vous souhaitez que l’école facture directement votre OPCO (sans passer par votre entreprise) Prendre en compte le planning de formation : (...)

    En lire plus


  • Comment être pris en charge par son OPCO ?

    L’Opérateur de Compétences (OPCO) auprès duquel votre entreprise règle ses cotisations prend en charge les frais de scolarité. Pour que le dossier soit accepté, il doit comprendre les éléments suivants dûment remplis : Le CERFA La convention de formation Le programme de formation Le planning de (...)

    En lire plus


|