Accueil > ENTREPRISES > Les contrats en alternance > Au niveau de l’accompagnement de l’élève, comment cela se passe (...)
Au niveau de l’accompagnement de l’élève, comment cela se passe ?
- Pour le contrat en apprentissage, désignation obligatoire d’un maître d’apprentissage, salarié de l’entreprise ou employeur, titulaire d’un diplôme ou titre dans le domaine de l’apprenti et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins un an en rapport avec la qualification préparée par l’apprenti OU justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans à rapport avec la qualification préparée par l’apprenti
- Pour le contrat de professionnalisation, désignation obligatoire d’un tuteur, salarié de l’entreprise ou employeur, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans en rapport avec la qualification préparée par l’étudiant
Actualités
-
3 bonnes raisons de se former en architecture intérieure en alternance
Qu’est-ce que l’alternance ? L’alternance est un système de formation qui permet d’associer un enseignement théorique à une pratique professionnelle, sous la forme d’un contrat de professionalisation ou d’un contrat d’apprentissage. A l’ESAM Design ce dispositif est possible en 4ème et 5ème année. Le (...)
-
Paroles d’étudiants : Viviane
Je suis d’origine étasunienne, j’ai vécu en Louisiane jusqu’à mes 18 ans, avant d’intégrer la classe préparatoire à l’Esam Design. Grâce à mon profil international, mon cv passe souvent la première étape de sélection. J’ai eu la chance de faire deux stages à l’étranger : à Prato en Italie, auprès d’un (...)
-
Qui paie l’étudiant et qui paie la formation ?
L’entreprise verse un salaire à l’étudiant (pourcentage du Smic variant selon l’âge et le niveau de qualification de l’étudiant). L’OPCO de l’entreprise paie les frais de scolarité.