Accueil > Actualités > 3 bonnes raisons de se former en architecture intérieure en alternance

3 bonnes raisons de se former en architecture intérieure en alternance

L’alternance est la possibilité de suivre une formation tout en mettant un pied dans le monde professionnel. Pourquoi plus de 50% de nos étudiants choisissent cette formule pour devenir architecte d’intérieur/designer ?

Qu’est-ce que l’alternance ?

L’alternance est un système de formation qui permet d’associer un enseignement théorique à une pratique professionnelle, sous la forme d’un contrat de professionalisation ou d’un contrat d’apprentissage.
A l’ESAM Design ce dispositif est possible en 4ème et 5ème année. Le rythme est de 3 jours en entreprise, de 2 jours à l’école. Plus d’infos par ici.

Découvrons ensemble les 3 BONNES RAISONS D’OPTER POUR L’ALTERNANCE pendant le Mastère en Architecture Intérieure / Design.

1) Un pied dans la vie professionnelle

Grâce à l’alternance, les étudiants rentrent dans la vie active d’une entreprise ou d’une agence d’architecture intérieure.
Contrairement à un stagiaire qui est là surtout pour apprendre, les étudiants en alternance sont considérés comme des collaborateurs à 100%, avec des missions et des responsabilités et suivent des dossiers de manière plus autonome.

2) La pratique qui complète un parcours théorique

Travailler dans une entreprise pendant ses études permet à l’étudiant de faire le lien entre les aspects théoriques du métier et la pratique professionnelle d’un.e architecte d’intérieur au quotidien. C’est là que l’on se rend compte des contraintes qu’il peut y avoir : les budgets, la relation client, le timing, le fonctionnement des autres services...

3) L’aspect financier

Pendant l’alternance, les frais de scolarité sont pris en charge par l’employeur et l’étudiant perçoit un salaire correspondant à un pourcentage du SMIC. C’est un élément à retenir dans le choix d’une formation en architecture intérieure.

L’ESAM Design fait partie des rares écoles reconnues par le CFAI à proposer ce dispositif, avec à la clé un titre d’Architecte d’intérieur/Designer, certifié RNCP 7.
Une autre bonne raison de s’inscrire dans notre cursus d’Architecture Intérieure /design !



Actualités

|


Actualités

|


Actualités


Actualités

  • Comment trouver un contrat en alternance ?

    En allant sur des sites spécialisés En regardant sur le google drive de votre classe où nous postons régulièrement les offres de stage ainsi que de contrats en alternance qui nous sont adressés. Avec votre réseau personnel En demandant aux élèves des classes supérieures qui ont déjà effectué un contrat (...)

    En lire plus


  • Quelle est la procédure ?

    L’école établit le planning, le plan de formation et la convention (signée entre l’ESAM Design et l’entreprise). L’étudiant, l’école, l’entreprise renseignent l’imprimé du Cerfa n°12434.01 en 5 exemplaires. Afin de mettre en place la procédure, veuillez nous appeler au 01 53 06 88 00 et/ou nous écrire à (...)

    En lire plus


  • N’oubliez pas de :

    Vous renseigner auprès de votre OPCA pour connaître le taux horaire de prise en charge de la formation. Demander une subrogation, au moment de la demande, si vous souhaitez que l’école facture directement votre OPCA (sans passer par votre entreprise) Prendre en compte le planning de formation : le (...)

    En lire plus


|

Aucun projet trouvé