Accueil > ACTUALITES > L’ESAM Design classée 6ème meilleure école de graphisme (SMBG)
L’ESAM Design classée 6ème meilleure école de graphisme (SMBG)
L’Esam Design, après être rentrée dans le top 10 des meilleures écoles de graphisme en 2013, passe en 2014 de la 7ème à la 6ème place.
Pour élaborer le Classement des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles, SMBG s’appuie sur la participation et le concours de 3 acteurs :
- Les entreprises, via les professionnels des RH.
- Les établissements d’enseignement supérieur.
- Les étudiants.
Il repose sur 3 critères principaux :
- La notoriété de la formation ;
- Le salaire de sortie ;
- Le retour de satisfaction des étudiants.
Tout classement des meilleurs écoles de graphisme, design et communication visuelle est est disponible ici.
Voir en ligne : Classement SMBG
Actualités
-
Qui sont les enseignants de l’Esam Design ?
Tous les enseignants de l’école sont également des professionnels en activité, ce qui leur permet de connaître les évolutions du monde professionnel. Ils peuvent être architectes, architectes d’intérieur, designers, directeurs artistiques, webdesigners, illustrateurs, graphistes, photographes (...)
-
Si je valide mon année préparatoire à l’Esam Design, puis-je intégrer directement les cursus d’architecture intérieure ou de design graphique ?
Oui. La classe préparatoire Design 1 est intégrée à l’école, ce qui permet aux étudiants d’être prioritaires dans les inscriptions en 2e année. Ils sont libres de leur choix d’orientation (architecture intérieure ou design graphique) sous réserve d’avoir validé l’ensemble de leurs (...)
-
Quelle est la différence entre une Prépa et une Manaa ?
La réponse est simple, les objectifs diffèrent : une Manaa a essentiellement pour objectif de préparer aux concours d’entrée des BTS ou DMA des grandes écoles de l’Éducation Nationale (Estienne, Boulle, Duperré, ENSAAMA etc.). De plus, l’entrée en Manaa dans une école publique se fait sur dossier (...)
Actualités
-
Paroles d’étudiants : Célia
Depuis 14 ans je fais du patinage artistique sur roulette et participe à des compétitions internationales. J’ai toujours réussi à concilier mes études et mon activité sportive. J’ai la chance, à l’ESAM design, d’être soutenue par une équipe pédagogique toujours compréhensive et à l’écoute. Mes études en (...)
-
Paroles d’étudiants : Viviane
Je suis d’origine étasunienne, j’ai vécu en Louisiane jusqu’à mes 18 ans, avant d’intégrer la classe préparatoire à l’Esam Design. Grâce à mon profil international, mon cv passe souvent la première étape de sélection. J’ai eu la chance de faire deux stages à l’étranger : à Prato en Italie, auprès d’un (...)
-
Matthieu - Lead UX Designer chez Séphora
Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Matthieu Gignoux, promotion 2002, je suis responsable expérience utilisateur e-commerce et mobile chez Sephora. C’est récent. Avant ça, j’ai été, pendant 2 ans, directeur de création digitale toujours chez Sephora. J’étais en charge de 3 périmètres : la DA (mise en (...)
page précédente | page suivante
Actualités
-
Félicitations à notre promotion 2019 !
1949 Oscar du meilleur film à Hamlet de Laurence Olivier Naissance de Véronique Sanson La vaccination contre la tuberculose devient obligatoire Victoire du cycliste italien Fausto Coppi au Tour de France 1 dollar américain vaut 3,95 francs français Adhésion de la France à l’OTAN Naissance de (...)
-
Dodji, diplômé 2017 en Direction Artistique
Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Dodji Abah-Dakou, j’ai 37 ans, je suis Togolais, et jeune diplômé en Direction Artistique (sourire) En quoi consiste ton travail ? Mon travail aujourd’hui est très polyvalent. Je me sens beaucoup plus à l’aise en identité visuelle. Le fait de donner vie à une marque (...)
-
L’ESAM Design classée 6ème meilleure école de graphisme (SMBG)
L’Esam Design, après être rentrée dans le top 10 des meilleures écoles de graphisme en 2013, passe en 2014 de la 7ème à la 6ème place. Pour élaborer le Classement des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles, SMBG s’appuie sur la participation et le concours de 3 acteurs : Les entreprises, (...)